Greenwash-ING Tour

Greenwash-ING Tour

Envie de t’engager avec nous pour faire plier ING? Tu ne peux pas mieux tomber !

Depuis le 23 octobre, une dizaine d’organisations (dont Fian, CNCD-11.11.11, Oxfam, FairFin…) a lancé une campagne dénonçant les prêts « durables » qu’ING négocie avec l’entreprise belgo-luxembourgeoise SOCFIN. Or, les impacts négatifs des activités de SOCFIN sur les droits des communautés et les risques environnementaux connexes ont été largement documentés dans de nombreux rapports d’ONG et d’experts et ont été reconnus par des instances internationales (Banque Mondiale, point de contact belge de l’OCDE, Nations Unies, etc.).

Cela n’a pourtant pas arrêté ING qui s’apprête à accorder un nouveau prêt de 15€ millions à SOCFIN. Il est temps d’agir ensemble!

Lors de nos actions précédentes, nous avons constaté que les employé.e.s et les client.e.s d’ING n’étaient pas au courant des pratiques négociées avec SOCFIN et nombre d’entre eux.elles se sentent concerné.e.s.

C’est pourquoi, nous avons décidé de viser directement les agences ING dans les grandes villes de Wallonie et à Bruxelles pour :

  • informer les client.e.s de la situation
  • inviter le personnel à interpeller leur direction
  • faire bouger les lignes en interne

Intéressé.e?

Il s’agit d’être disponible durant une bonne demi-journée pour rejoindre une équipe qui agira directement au niveau des agences ING du pays.

Envie de te joindre à nous ?  Fais-nous part rapidement de tes disponibilités en envoyant un mail à esteban@greenwash-ing.be

Actions prévues du 29/11 au 13/12. A chaque ville correspond un jour d’action. Celle-ci ne prendra pas plus d’une demi-journée dans chaque ville. En fonction des dispos, nous saurons à quel moment de la journée nous agirons.

No Comments

Add your comment